Skip to content

Histotweet 27: le scandale des faux followers du Veme

July 15, 2009
tags:

histotweettiberi[tweetmeme source=”jcfrog” only_single=false]

Intercepté à la frontière du VIeme arrondissment alors qu’il tentait de passer en force un barrage, le célèbre ex webmaster de parisV.fr @jtiberi accusé par plusieurs sources d’avoir obtenu de faux @followers du Vème district a été entendu hier soir par les milices hadopiennes du 3eme Empire. Selon les services de renseignement, ce dangereux chiraquien aurait en son temps jailbreaké de nombreux comptes de twitteurs décédés afin de s’ajouter dans leur liste de #following et gonfler ainsi frauduleusement son personal branding en terme de followers.

Je me rappelle de cette époque pour y avoir vu passer nombre de #followfriday @jtiberi que je reconnais avoir trouvé pour le moins suspects.

Il faut dire que la manoeuvre était grossière, il suffisait de jeter un oeil à son twitter pour effectivement avoir un léger doute sur l’authenticité de son succès twittelectorale. C’est un document exceptionnel qui a été dévoilé cette semaine par nos collègues de Rue68, la home twitter du dissident UMPiste aujourd’hui inaccessible et classée depuis secret défense a été conservée en l’état dans un vieux serveur de la DGSE. Comment ont-il pu se le procurer, nul ne le sait, mais il y a fort à parier qu’un agent double bien introduit aura usé de quelque savant DM vers un twitteur accrédité de la Rédaction.

En garde à vue depuis près de 10h déjà, les policiers utilisent la méthode classique dite du matraquage qui consiste à lui retweeter sans cesse les mêmes questions pour lui faire perdre ses repère et le pousser à la faute.

Espérons qu’enfin justice sera rendue à notre @Marianne bien malmenée.

tweetthishistotweet

Advertisements
4 Comments leave one →
  1. July 15, 2009 7:01 pm

    excellent ! 🙂

  2. July 15, 2009 7:05 pm

    Rue68 a fait un boulot remarquable dans cette affaire !
    :-))

  3. July 15, 2009 7:30 pm

    mieux que le Canard Enchaîné !

  4. July 15, 2009 11:37 pm

    Quel scandale, il parait même qu’il était suivi par des Sleepy Follow (des gens qui auraient perdu la tête et le suivaient en dormant ).
    Et il a même été jusqu’à simuler des @tweets avec certains de nos chers disparus célèbres, comme arlet@twit ou même Claude@Berry , c’est honteux de salir la mémoire de ces personnes, surtout Claude@Berry, il était si gentil Berry !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: